Colombage au MOT

La technique du colombage vous intéresse? Vous avez envie de vous y mettre? Dans ce cas, vous êtes à la bonne adresse! Depuis 2017, nous proposons un Stage de Colombage pour adultes, au cours duquel les participants peuvent acquérir et exercer toutes les techniques. C’est ainsi que nous avons déjà réalisé deux nouvelles constructions à colombage, le rucher et l’espace de vannage au Liermolen. 

Manifestement, il y a beaucoup d’intérêt. C’est un sujet passionnant qui marie techniques anciennes diverses et patrimoine immatériel. Au cours des prochaines années, le MOT va continuer à s’intéresser au colombage. Comme toujours, nous compilons nos expériences et nos connaissances sur notre site web, dans cette toute nouvelle page de projet. Richement illustrée de photos et de films originaux, elle propose un aperçu fascinant de tous les aspects du colombage, basé sur nos propres réalisations.

En 2021, nous entamerons une ambitieuse expérience qui s’étendra sur plusieurs années: la conception et la construction d’un atelier contemporain à colombage, qui combinera de manière innovante d’anciennes et de nouvelles techniques de construction. Pendant la construction, nous mettrons en images toutes les phases et les publierons sur cette page. Ce projet est réalisé avec le soutien de la province du Brabant flamand. 

Gardez un œil sur cette page pour suivre les mises à jour. Ou inscrivez-vous à notre lettre d'information pour être tenu au courant de nos actions.

Nos constructions à colombage

Grange à colombage au Tommenmolen 

Un rucher au Liermolen

Espace de vannage au Liermolen

Trajet d'apprentissage de maître à élève