Recherches

Rechercher sur notre site

Recherchez ici notre site Web en entrant un mot clé ou en choisissant une base de données ci-dessus pour effectuer une recherche spécifique.

Chercher


Les résultats de recherche 14,101 - 14,110 14,221 résultats trouvés
Clé à bonde (f.)
Poignée pour plat pyrex (f.)
Hachoir à légumes (m.)
Ustensile de cuisine pour hacher les légumes. Il existe une grande variété de formes. La coupe peut être rectangulaire ou arrondie; la poignée peut être fixée au sommet de la lame - horizontalement comme une manivelle ou reliée à la lame à une ou aux deux extrémités - mais peut également être alignée avec la lame. Dans ce dernier cas, le couteau ressemble au hachoir à viande, mais il est plus léger. Le hachoir à légumes est toujours utilisé en combinaison avec un billot ou un bol ou une écuelle en bois. Voir aussi l'hachoir à berceau. [MOT]
Crochet à bottines (m.)
Le crochet à bottines est un petit crochet en fer (environ 10 cm) - souvent avec une poignée (décorée) en fer, en bois, en os ou en ivoire - avec lequel les bottes pour dames étaient nouées (1). Il existe également un modèle avec deux crochets de tailles différentes. Un autre modèle est pliable. Parfois, le crochet à bottines est équipé d'un chausse-pied à l'autre extrémité. Voir aussi couteau de poche. [MOT] (1) Le crochet à bottines était parfois utilisé comme crochet pour l'éviscération de la volaille (PETITPRERE: 2131). Voir le couteau de chasse pliant. EMMET: 187 déclare que le crochet à bottines a été utilisé pour les gants.
Ouvre-bocal (pour bocaux à conserves) (m.)
Clé d'essieux (f.)
Roulette d'emboîtage (f.)
Pince à segment de piston (f.)
Fourquet (m.)
Tapette (à tapis) (f.)
Outil à main utilisé pour battre les tapis et les suspendre à une corde à linge (1). La tapette à tapis se compose d'une feuille de roseau tissée (environ 20 cm sur 30 cm) et d'une tige de roseau droite (environ 50 cm). Un autre modèle se compose d'un manche en bois (environ 30 cm) auquel une boucle en caoutchouc (environ 25 cm) est attachée et un autre est fait de bambou plissé, qui est attaché ensemble au moyen de fil de fer. Voir aussi le martinet pour vêtements. [MOT] (1) Il en existe également en crin de cheval (DU CAJU: 240).