Recherches

Rechercher sur notre site

Recherchez ici notre site Web en entrant un mot clé ou en choisissant une base de données ci-dessus pour effectuer une recherche spécifique.

Chercher


Les résultats de recherche 41 - 50 14,172 résultats trouvés
Marché annuel
Marché annuel Lors du Marché annuel de la commune de Grimbergen, le MOT organise des petits ateliers où jeunes et moins jeunes redécouvrent les techniques anciennes.
Restauration Liermolen
Restauration de la roue et des écluses du Liermolen Ce texte ne peut être consulté qu'en néerlandais.
Traject d'apprentissage de maître à élève
Restauration du four à pain Liermolen Le four de ce fournil est utilisé intensivement par le MOT depuis 30 ans, pendant l'Atelier Pain, les Bak-Does (ateliers de cuisson) et autres activités. Il a été reconstruit dans les années 80, mais pas selon les règles de l'art. Maintenant il est temps de le rénover. Le fournil et l'extérieur du bâtiment resteront inchangés.
RCB
De quoi s’agit-il ? RCB signifie Répertoire des catalogues commerciaux belges. Il s’agit d’un instrument en ligne permettant de repérer dans les collections publiques les catalogues commerciaux édités en Belgique avant 1950. Le RCB permet des recherches par titre, nom de société, commune, période, année de publication, code RCB et mots-clés.
Particularités
RCB: particularités MatièreLe RCB réunit sous le nom de « catalogues commerciaux » cinq types de documents annonces publications commémoratives revues instructions catalogues Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans les articles “Reclame als bron voor de geschiedenis van de technieken” et “The repertory of belgian trade catalogues”. Les catalogues de libraires et d’éditeurs ont été laissés de côté, de même que ceux des antiquariats (peintures, manuscrits, etc.) et la publicité relative aux services.LimitesPour des raisons pratiques, le Répertoire se limite aux documents parus avant 1950, mais les cas incertains sont également repris.Nous n’acceptons que les documents édités en Belgique ou à l’étranger par des firmes belges.ConventionsLes adresses sont reprises exactement telles qu’elles apparaissent sur les documents. Seul le nom de la commune ou de la ville est traduit si nécessaire, cela, afin d’utiliser...
Couche de glaise
Une couche de glaise pour couvrir la voûte Ce texte ne peut être consulté qu'en néerlandais.
En savoir plus?
Histoire du four à pain
Histoire du four à pain Le four à pain, tel que nous le connaissons aujourd'hui, a une très longue histoire. Le principe avec sole et voûte existe depuis au moins 4000 ans. Le pain peut également se cuire selon d'autres procédés plus simples. L'homme a toujours été inventif dans le domaine de la préparation de son alimentation. En fonction de son mode de vie et des matériaux dont il pouvait disposer, il faisait cuire du pain dans un récipient d'argile sur un feu ouvert, sous une cloche mobile ou dans une construction fixe ou temporaire. Le "four" existe depuis des milliers d'années. En divers endroits du monde, les archéologues ont retrouvé des vestiges de fours préhistoriques. Parfois, ces traces sont toutefois difficilement identifiables. Souvent, il ne subsiste en effet que la sole du four et on ignore comment étaient faits les parois ou la voûte. Dans quelques cas, on a retrouvé une partie du contenu et les archéologues peuvent ainsi déterminer ce qu'on faisait cuire dans ce four. Compte...
Taille de la gueule du four
Taille de la gueule du four Ce texte ne peut être consulté qu'en néerlandais.
Urine de chevaux
Urine de cheval Ce texte ne peut être consulté qu'en néerlandais.