Recherches

Rechercher sur notre site

Recherchez ici notre site Web en entrant un mot clé ou en choisissant une base de données ci-dessus pour effectuer une recherche spécifique.

Chercher


Les résultats de recherche 51 - 60 14,174 résultats trouvés
???
Cet outil de maçon est un fer allongé en forme de coin avec un bord tranchant que le maçon utilise pour couper des briques à la bonne taille en le frappant avec le marteau à piquage. Souvent, l'homme serre la pierre entre ses genoux (1). Cet outil est très similaire au rogne-pied du maréchal-ferrant. [MOT] (1) WATTJES: 2.105.
Fouet à spirale
Cintreuse manuelle
???
Seringue à saucisses
Le boucher fait des saucisses avec une seringue à saucisses. Il se compose d'un cylindre en métal avec un tube étroit au fond, au milieu deux poignées opposées et un pilon en bois (piston) avec manivelle. La viande finement hachée, mélangée à de la graisse, du pain, des épices, etc., est placée dans le cylindre et poussée à travers la restriction avec le pilon. Les poignées sont tenues à deux mains, tandis que la béquille est maintenue contre l'estomac. Un intestin bien nettoyé, suspendu au-dessus du tube, se remplit de viande. Le boucher peut également utiliser un simple cornet à saucisse à travers lequel la viande est poussée avec le pouce ou utiliser un poussoir à saucisse plus lourde, entraînée par une manivelle. [MOT]
Cuillère à moutarde
Petite cuillère en bois sphérique (environ 10-15 cm de long) (environ 1,5 cm de diamètre) avec laquelle la poudre de moutarde peut être servie (1). Pour servir la moutarde sous forme de pâtes, il existe des spatules ou des cuillères à moutarde en bois, en os, en céramique, en métal. [MOT] (1) Selon CAMPBELL: 126, cette cuillère est utilisée comme une cuillère à sel.
Pince à thé
Presse-agrumes
Coupe-fil (m.)
Aiguiseur pour perce-bouchon